Connaître

Sébastien Dorier, le nouveau chef de La Cueillette®

Post image

Depuis Mars 2017, l’hôtel Spa La Cueillette® est heureux d’accueillir un nouveau chef dans sa cuisine. Au parcours riche et à la passion débordante, Sébastien Dorier élabore une cuisine gourmande et ambitieuse qui répond avec brio à la philosophie de l’établissement.

Depuis la nomination de son nouveau chef, le restaurant La Cueillette® propose une nouvelle expérience culinaire, digne des plus grands restaurants gastronomiques. Talentueux, Sébastien Dorier est un chef passionné qui apporte une nouvelle ambition gourmande par son impressionnant parcours professionnel. Sébastien débute, en effet, sa carrière dans le Jura à l’âge de 16 ans en tant qu’apprenti cuisinier. La passion de la cuisine il la tient depuis tout petit de son père, lui-même cuisinier. Après plusieurs années d’expériences dans différentes cuisines, Sébastien s’envole pour le Japon où il passe sept années dans les plus grandes cuisines gastronomiques de Tokyo puis Kyoto. Après cette expérience très enrichissante et intense, il décide de revenir en France, avec sa femme et sa petite fille japonaises, où il exerce dans l’une des grandes cuisines étoilées de Paris, celle du restaurant Le Saint James, situé dans le 16ème arrondissement. Souhaitant ensuite s’éloigner de la capitale et retrouver un rythme de travail moins soutenu pour profiter de sa famille, Sébastien se rapproche de sa région natale, avec l’idée de reprendre un restaurant du côté de Besançon. C’est alors que le Chef étoilé Romuald Fassenet du Chateau Mont Joly à Dole lui présente Monsieur Garnier et intègre la cuisine du restaurant La Cueillette.

Créative et audacieuse, la cuisine de Sébastien Dorier est rythmée par les saisons. Le Chef propose une cuisine gastronomique élaborée en composant des plats aux produits frais, mêlant saveurs et parfums authentiques. Sa cuisine dite « plaisir et santé » est à la fois gourmande et équilibrée voir audacieuse. On retrouve en effet des influences japonaises subtiles et agréablement surprenantes. Chaque plat est un vrai régal pour les papilles comme pour les yeux. Les couleurs éclatantes des légumes et fruits frais sont sublimées par les pétales de fleurs comestibles, placées avec délicatesse dans l’assiette. Telle une savoureuse promenade des sens, chaque bouchée révèle une explosion de saveurs. La cueillette des fruits est faite sur place, tandis que les fournisseurs de tous les produits sont sélectionnés avec soin, pour leur proximité mais également pour leur qualité. La production biologique et locale, tout comme les circuits courts sont privilégiés.

Régulièrement, le Chef propose un nouveau menu et comble les palets des gourmets les plus avertis.

Les Plus Populaires

Catégories

Newsletter

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et recevez toutes nos actualités.