Connaître

Jean Garnier, un passionné passionnant

Post image

Séjourner à La Cueillette® offre une expérience unique, au cœur de la Bourgogne. Bien plus qu’un hôtel haut de gamme, cet établissement est imprégné d’un concept novateur basé sur le bien-être et la détente. Le propriétaire des lieux, Jean Garnier, tient à bousculer les codes  classiques de l’hôtellerie et son pari est grandement réussi.

Alliant le charme et le confort d’un établissement 4 étoiles (membre de Châteaux & Hôtels Collection) aux vertus de la Fruitithérapie®, La Cueillette® est une adresse agréablement surprenante. On comprend mieux pourquoi lorsque l’on rencontre Jean Garnier, l’enchanteur des lieux. Médecin anti-âge et nutritionniste, Jean Garnier est un personnage passionnant et attachant, qui apporte à cet endroit une touche de magie.

Après plusieurs années de réflexion et une belle carrière de médecin, c’est avec un grand enthousiasme que Jean Garnier, accompagné de son épouse, achète le Château de Cîteaux, le rénove entièrement puis développe son concept de Fruitithérapie®. L’ouverture du Château de Cîteaux – La Cueillette® en septembre 2012 marque le début d’une grande aventure. C’est un rêve qui devient réalité ! Fortement attaché à son village natale, Jean Garnier met tout en œuvre pour transformer cet endroit en cocon de bien-être. C’est ainsi qu’il développe la philosophie « Les 6 B » : Bien-être, Bien manger, Bien Boire, Bien vivre en Bourgogne. Il veut, en effet, s’assurer de proposer un concept et des services uniques. Se faire chouchouter comme nul part ailleurs, dans une ambiance soignée mais décontractée, voilà toute l’ambition de Jean Garnier.

Tous les détails sont soignés. En effet, tous les produits de l’hôtel, de la cuisine au Spa en passant par le vin, sont naturels, frais et locaux. Dans le parc du Château, on retrouve même un potager avec tomates, plantes aromatiques, framboises, cassis, groseilles qui permettent au cuisinier et au personnel du Spa de cueillir en direct les légumes et fruits pour l’élaboration des plats du jour ou des soins.

Ouvert à la discussion, Jean Garnier est à l’écoute de ses clients et de son personnel, dans le but d’améliorer son offre. Accueillant et accessible, il n’est pas rare de le croiser pour le service du petit-déjeuner ou à l’accueil de l’hôtel. Avec un peu de chances, il pourra même vous raconter son parcours atypique et diverses anecdotes autour d’un bon verre de vin !

 

Les Plus Populaires

Catégories

Newsletter

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et recevez toutes nos actualités.