Profiter

Prendre la véloroute Beaune – Santenay

Post image

Les amoureux du vin en séjour au Château de Cîteaux – La Cueillette® seront séduits par une balade en vélo pas comme les autres. La véloroute Beaune – Santenay permet de s’immiscer au plus près des vignes et des villages aux noms & appellations prestigieuses, pour en prendre plein les yeux. Profitez-en, l’hôtel met à disposition plusieurs vélos !


Partir à la découverte d’un terroir de renommée internationale à vélo, voilà ce que propose la véloroute entre Beaune et Santenay, inaugurée en Juin 2005. Le Château de Cîteaux – La Cueillette® est, en effet, un point de chute idéal pour découvrir à pied ou à vélo les richesses de la Bourgogne. Le tracé de la véloroute compte 22 km qui serpentent le long des chemins de vignes, traversant des villages aux noms évocateurs comme Pommard, Volnay, Puligny-Montrachet, Chassagne-Montrachet… C’est une occasion unique de découvrir l’un des vignobles les plus beaux du monde,  la Côte de Beaune.  Elle s’étend sur douze communes, de Beaune à Santenay, et traverse de nombreux domaines, petits et grands, où les plus curieux pourront observer le travail des viticulteurs, visiter les caves et profiter d’une dégustation.

Cette Véloroute démarre du centre de Beaune, à proximité des Hospices de Beaune , par une piste cyclable qui rejoint rapidement les vignobles. L’itinéraire, au léger dénivelé, emprunte de très petites routes et des « chemins de vigne », correspondant aux sentiers d’exploitation viticole, utilisés seulement par les viticulteurs et quelques habitants. Les chemins sont bien évidemment goudronnés pour faciliter la balade. Le vélo offre un moyen de transport idéal pour s’immiscer au plus près de cet incroyable site protégé et s’imprégner de la beauté des lieux dans le calme. À chaque village traversé, le charme opère. De difficulté moyenne, cette balade en vélo de Beaune à Santenay dure 2h15. À votre retour au Château de Cîteaux – La Cueillette®, profitez du Spa pour vous remettre de vos émotions !

Les Plus Populaires

Catégories

Newsletter

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER et recevez toutes nos actualités.